Comment bien choisir son drone ?

Vol de loisir ou prise de vue aérienne, chaque besoin a ses drones !

Un drone, mais pour quoi faire ?

Drone-manetteLes drones sont appréciés pour leur stabilité et maniabilité, plus précis et plus simples à appréhender que les autres appareils volants téléguidés. Ils permettent aux grands enfants que nous sommes de voler en toute liberté.

Les modèles professionnels et semi-professionnels permettent quant à eux de transporter des charges telles qu’une GoPro et même un appareil photo réflex pour les modèles les plus évolués. Idéal pour obtenir des prises de vue inédites !

Quel drone choisir ?

Drone-vol

Ça y est, vous vous êtes décidé, vous souhaitez sauter le pas et acquérir votre premier drone. Oui, mais quel modèle de drone choisir ? Tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous êtes novice en matière d’appareils volants télécommandés, il est fortement recommandé de se faire la main sur de petits modèles. Ces modèles, en général plus abordables financièrement, sont parfaits pour un usage destiné au loisir.

Voyagez avec le Mavic Air !

L’un des facteurs importants à prendre en compte lors de l’achat de votre futur drone est l’autonomie de sa batterie. En toute logique, les plus petits modèles affichent un temps de vol plus restreint que des modèles plus imposants. Tout amateur d’aéromodélisme passe forcément par la case bricolage et ce, qu’importe son niveau de pilotage.

Autonomie-Drone

Une bourrasque, un arbre en plein milieu du chemin, une trajectoire mal négociée, un tout petit incident de pilotage peut vite tourner à la catastrophe et endommager votre drone. Heureusement, il est plutôt aisé de remplacer une pièce abîmée sur la grande majorité des appareils du marché. Une pièce de remplacement, quelques outils et le tour est joué ! Et n’hésitez pas à aller faire un tour sur Youtube pour trouver des pas-à-pas vidéos qui vous aideront à coup sûr :-).

Drone-vol

L’un des atouts principaux des drones est très certainement leur maniabilité, bien plus facile à appréhender que les autres appareils volants téléguidés. Même pour un novice en la matière, quelques essais suffisent.

Concernant le contrôle des drones deux options s’offrent à vous : soit un pilotage via une classique télécommande, soit un contrôle par smartphone/tablette pour les modèles les plus connectés. 

Pensez bien à vérifier la compatibilité de votre appareil avant de finaliser votre achat.

Tandis que certains favorisent la tenue en main d’une télécommande, d’autres opteront plutôt pour un contrôle à partir de leur smartphone.

Retrouvez tous nos modèles sur Macway !

Bon vol !

Dji Flying Cat

Leave a Reply