Tout ce qu’on sait du prochain Mac Pro 2022

Si Apple a communiqué brièvement sur le sujet lors de la keynote du 8 mars 2022, le prochain Mac Pro fait tout de même l’objet de beaucoup de spéculations.

Nous pouvons notamment penser qu’il se dotera, comme les derniers Mac sortis en 2021, de la puce Apple Silicon M1 Max. Ce que nous savons des potentielles mises à jour attendues pour ce modèle Mac Pro, on vous les partage aujourd’hui !

Futur Mac Pro Apple : que vaudra-t-il ?

Alors que nous attendions avec impatience les annonces d’Apple le 8 mars 2022, les rumeurs concernant les nouveaux Mac de la marque à la pomme s’intensifiaient, notamment sur la mise à jour du Mac Pro avec la puce M1 Max.

Mais c’était sans compter le teasing du vice-président principal de l’ingénierie matérielle d’Apple, John Ternus, qui avait mentionné qu’il ne manquait plus que le Mac Pro pour terminer leur transition vers leur nouvelle gamme. Cependant, cette annonce est attendue « pour un autre jour », ce qui signifie qu’on ne verra pas le prochain Mac Pro avant plusieurs années.

Tout ce qu’on sait des rumeurs sur le nouveau Mac Pro d’Apple à venir !

Les améliorations prévues pour le prochain Mac Pro

Actuellement doté d’un processeur Intel, le Mac Pro se verrait doté, non pas en 2022 mais pour les prochaines années, de l’intégration d’une puce qui se rapprocherait de la M1 Max, et bien plus encore.

Design, performances, fluidité… Le nouveau modèle pourrait répondre à de plus ambitieux projets pour les professionnels !

1 DESIGN. Un format plus compact que le précédent. Sa taille serait réduite de moitié par rapport au Mac Pro actuel. Son boîtier resterait en aluminium.

2 EFFICACITÉ. Un nombre de cœur CPU plus élevé pour une fluidité optimale. Rendu de production, simulation d’une app iOS… Tout pour travailler dans les meilleures conditions !

3 PUISSANCE. Le nouveau Mac Pro pourrait comporter une puce Apple variante de la M1 Max et qui doublerait sa puissance ou qui multiplierait ses capacités par 4.

La firme de Cupertino vise toujours plus loin dans ses objectifs, proposant ainsi des gammes de Mac au design élégant avec des performances techniques qui répondent aux exigences des professionnels pointilleux.

Une nouvelle puce intégrée attendue pour la sortie du dernier Mac Pro ?

Processeur Intel VS puce M1 Max pour le Mac Pro

Ce qui change entre la conception d’un Mac Pro avec un processeur Intel et celle d’un modèle Mac Pro qui recevrait une puce M1 Max ou une variante ?

Voici un tableau comparatif des différentes caractéristiques définissant les performances d’un Mac Pro doté d’un processeur Intel et d’une puce Apple M1 Max pour vous donner un ordre d’idées.

Apple M1 MaxProcesseur Intel (i9)
Nombre de cœurs CPU10 cœurs10 cœurs
GPU24 ou 32 cœursCarte graphique UHD 630 IGP
Autonomie de la batterie17-21 heures16 heures
Mémoire32 Go (jusqu’à 64 Go de mémoire unifiée)16 Go
PerformancesMontage vidéo avancé, traitement graphique puissantBonnes performances pour le gaming, bonne vitesse de traitement, rendu 3D spécifique.
Bande passante mémoire400 Go/s41,6 Go/s
Tableau comparatif des caractéristiques d’un processeur Intel et d’une puce Apple M1 Max

Intel a toujours été une véritable référence dans le secteur des processeurs. Cependant, avec les nouvelles avancées technologiques de grandes firmes telles qu‘Apple, le leadership est à repenser.

En effet, Apple a apporté de réelles innovations en intégrant, sur un ordinateur professionnel, un système sur une puce (SoC) grâce à la conception des puces M1, M1 Pro et M1 Max.

À découvrir aussi au sein de la nouvelle gamme de Mac Apple 2022

Laisser un commentaire