Rumeurs : tout ce qu’on sait sur l’iMac Pro 2022

La sortie de l’iMac 24″ en mai 2021 avait été un grand événement dans le monde de la tech, puisqu’en plus d’un rafraichissement de design, il avait été le premier ordinateur Apple à intégrer la puce M1 Apple Silicon.

À l’heure actuelle, de nombreuses rumeurs nous laissent penser que la marque à la Pomme a l’intention de présenter au mois de juin une version mise à jour de l’iMac Pro, son iMac destiné aux professionnels. Ce Mac de bureau tout-en-un qui avait été retiré de la vente en mars 2021 sera-t-il remis au goût du jour grâce aux puces maison d’Apple ?

iMac Pro

Les rumeurs en bref

  • Écran 27 pouces mini-LED avec ProMotion (rafraîchissement 120 Hz)
  • Plusieurs coloris disponibles
  • Puce M1 Pro et M1 Max
  • Ports USB-C Thunderbolt, port pour carte SD, HDMI, Ethernet
  • 16 Go de RAM et SSD de 512 Go en configuration de base
  • Prix à partir de 2000 €

Caractéristiques techniques des nouveaux iMac Pro

Nous avons mené notre enquête et rassemblé toutes les rumeurs au sujet de l’iMac Pro 2022 en provenance de journalistes et d’analystes réputés comme Mark Gurman de Bloomberg ou Ross Young.

Design : un nouvel iMac Pro dans le châssis de l’iMac 2021 ?

Il semblerait logique qu’Apple reprenne le design des iMac M1 pour le nouvel iMac Pro. Mais la firme de Cupertino va-t-elle réussir à reproduire la performance de l’iMac Pro de 2017, à savoir : créer un monstre de puissance tout en gardant le fin châssis de l’iMac grand public ? C’est ce que l’on espère !

On entend aussi dire que cette nouvelle mouture de l’iMac Pro se déclinera en différents coloris, à la manière de l’iMac M1.

Écran : 27 ou 32 pouces pour le futur iMac Pro ?

Historiquement, l’iMac Pro s’est différencié de l’iMac par un écran plus grand. On peut donc s’attendre à ce que cela soit le cas pour le modèle de 2022. La question est de savoir quelle sera la taille de cet écran : 27 ou 32 pouces ? D’après Ross Young, le 32 pouces ne serait pas à l’ordre du jour cette année.

Puisque ce nouvel iMac est censé s’adresser aux professionnels, il semble logique de retrouver un écran d’aussi bonne qualité que les écrans mini-LED des MacBook Pro M1 Pro/M1 Max, avec la technologie ProMotion qui offre un rafraîchissement variable de l’image à 120 Hz.

Le déverrouillage via Face ID semble également peu probable à l’heure actuelle. Les utilisateurs devront se contenter du déverrouillage Touch ID via le Magic Keyboard.

Processeur : puce M1 ou M2 ?

Le mystère plane quant à la sortie de la puce M2. Des bruits de couloirs prédisent une annonce dès mars, quand d’autres misent sur une sortie au cours de la seconde moitié 2022.

Une chose est (presque) sûre : la nouvelle gamme des iMac Pro sera a minima équipée des puces M1 Pro et/ou M1 Max.

Connectique

On peut espérer une connectique similaire à celle du MacBook Pro 2021 : des ports USB-C Thunderbolt, un port réservé à la carte SD, un port HDMI, ainsi qu’un port Ethernet intégré à l’alimentation, à la manière de l’iMac 2021.

Stockage et mémoire vive

Si l’on se base sur les MacBook Pro de 2021, on peut s’attendre à une configuration de base de 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go.

Ce que l’on sait sur le prix du nouvel iMac Pro

Malheureusement, on sait peu de choses en ce qui concerne le prix de ce futur Mac… Mais rien ne nous empêche de déduire une estimation du prix de l’iMac Pro 2022 à partir de quelques éléments.

Le dernier iMac 27 pouces de la marque à la Pomme est actuellement disponible au prix de base de 1999 euros. Il est donc fort probable qu’avec les améliorations techniques et le passage à la puce Apple Silicon, le prix soit supérieur à cela.

Quand sortira le nouvel iMac Apple ?

D’après Ross Young, et malgré des rumeurs qui anticipaient une sortie au printemps 2022, l’iMac Pro sortirait en juin, au début de l’été. Si c’est le cas, nous pourrions avoir une annonce au cours de la Wolrdwide Developers Conference (WWDC) d’Apple.

L’iMac Pro et le Mac Pro sont les derniers ordinateurs Apple n’ayant pas encore fait la transition vers Apple Silicon. Il semble donc logique qu’une nouvelle mouture de ces modèles sorte cette année, ou au plus tard l’année prochaine.

Découvrez aussi les autres Mac Apple de 2022

Laisser un commentaire