Connectez plusieurs moniteurs sur votre Mac M1 grâce au DisplayLink

Avec la sortie de la nouvelle puce M1, première puce créée pour les Mac par Apple, l’entreprise à la Pomme marque une rupture dans la fabrication de ses Mac qui sont habituellement équipés d’un processeur Intel. Cette nouvelle puce offre des performances impressionnantes et n’équipe pour l’instant que 3 modèles de Mac : le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces, ainsi que le Mac mini.

Bien que plus puissants et plus rapides, les Mac équipés de cette puce présentent toutefois un petit inconvénient : le nombre de moniteurs externes pris en charge est réduit par rapport aux modèles précédents. En effet, il n’est plus possible de connecter autant de moniteurs externes comparés aux modèles sans puces M1. Résultat ? Les MacBook Air et Pro M1 ne prennent en charge qu’un seul moniteur externe au lieu de 2, et le Mac mini plus que 2 au lieu de 3.

Mais rassurez-vous ! Si vous aviez l’habitude de connecter plus d’un moniteur à votre ordinateur Mac, il est toujours possible de dépasser cette limite imposée par la puce M1 grâce au DisplayLink !

Le DisplayLink : une technologie qui permet la prise en charge de plusieurs écrans

DisplayLink est à la fois le nom de l’entreprise et de la technologie (le protocole) créée par celle-ci. Ce protocole permet de connecter un ou plusieurs moniteurs à un ordinateur. La connexion se fait via un port USB (USB-A / USB-C), et comme l’USB est un standard de connectique qui équipe la plupart des ordinateurs en vente sur le marché, cette technologie est donc compatible avec la quasi-totalité des ordinateurs actuels.

Un fonctionnement Plug and Display

Le fonctionnement des adaptateurs DisplayLink est simple : Installez le logiciel DisplayLink sur votre Mac, branchez l’adaptateur sur le port USB et connectez un ou plusieurs moniteurs externes à l’adaptateur et le tour est joué !  

Simple comme bonjour n’est-ce pas ? Mais qu’est-ce qui permet de contourner la limite d’écran imposée par la puce M1 ?

C’est en réalité grâce au logiciel et à la technologie DisplayLink.
En effet, le logiciel est essentiel dans le fonctionnement de la technologie DisplayLink car c’est grâce à celui-ci que l’écran externe connecté au périphérique Displaylink est considéré par le système d’exploitation de l’ordinateur comme étant normalement connecté à l’ordinateur.
Car dans les faits c’est le périphérique DisplayLink qui prend en charge le ou les moniteur(s) supplémentaire(s) et non votre ordinateur. C’est donc grâce à ce « tour de passe-passe » qu’il est possible de dépasser la limite d’écran imposée par la puce M1 d’Apple !

displalink-plug-and-display

Cette technologie a été baptisée “Plug and Display” par DisplayLink et c’est un gage de qualité. 

Derrière cette technologie simple se cache en réalité un processus en 4 étapes. Si vous souhaitez en apprendre plus, le site de DisplayLink explique en détail le fonctionnement de leur technologie.

Pourquoi utiliser un adaptateur Display Link ?

Plus qu’un simple adaptateur vidéo, les périphériques DisplayLink présentent des avantages non négligeables.

Augmentez votre productivité

Travailler sur un écran c’est bien, travaillez sur deux écrans ou plus c’est encore mieux ! Grâce aux périphériques DisplayLink, vous pouvez étendre votre espace de travail en affichant sur plusieurs moniteurs le contenu de votre Mac à puce M1. 

Votre champ de vision sera élargi et il vous sera bien plus facile de naviguer entre les différentes fenêtres, logiciels ou applications ouverts de votre Mac. C’est donc un excellent moyen d’augmenter votre productivité !

On vous dit tout sur comment avoir un mac plus rapide et augmenter sa productivité

Des périphériques compatibles avec tous vos supports audiovisuels

Que vous souhaitiez connecter votre Mac M1 à un moniteur Full HD, un écran de télévision HDMI ou un projecteur avec port USB, DisplayLink produit des adaptateurs compatibles avec tous types de sorties vidéo afin de vous permettre de satisfaire tous vos besoins.

Alors qu’attendez vous pour équiper votre Mac M1 d’un périphérique DisplayLink ? Découvrez l’adaptateur DisplayLink qu’il vous faut chez MacWay, votre spécialiste et expert des produits Apple et High-Tech !

Laisser un commentaire