Pourquoi acheter un iPhone 14 ?

Le lancement de l’iPhone 14 est prévu pour le mois de septembre 2022. Il sera doté d’un écran OLED de 6,1 pouces, d’une puce A14 Bionic et d’une double caméra 12 Mpx.

iPhone 14 : tout savoir sur le dernier modèle d’iPhone

iPhone mini : c’est fini !

Selon les données de Consumer Research Intelligence Partners (CRIP), les ventes d’iPhone aux Etats-Unis pour le second trimestre de l’année 2022 ont vu l’iPhone 13 mini constituer seulement 3% des ventes de tous les modèles d’iPhone 13. Et étant donné que les ventes de l’iPhone 12 mini n’ont pas très bien fonctionné non plus, il est assez logique que la firme de Cupertino veuille abandonner le modèle mini de ses smartphones.


Design

La fameuse encoche fait partie du look du téléphone phare d’Apple depuis l’iPhone X de 2017, mais il semblerait bien que cette dernière soit vouée à disparaître sur la gamme d’iPhone 14. Pour les modèles iPhone 14, on s’attend à voir 5 à 6 versions de couleurs différentes :

  • Minuit
  • Lumière des étoiles
  • Bleu ciel
  • Rouge
  • Violet

Ecran

Le taux de rafraichissement variable à 120 Hz ne sera pas disponible sur les smartphones d’entrée de gamme Apple en 2022, et le célèbre analyste Apple Ross Young affirme que cela est dû à des contraintes d’approvisionnement. L’écran Super Retina XDR de 6,1 pouces de l’iPhone 13 sera probablement de retour pour les nouveaux iPhone 14. Il s’agit d’un écran OLED de 6,1 pouces avec une densité de pixels de 460ppi.

Le retour du Touch ID

Avec l’iPhone 14, nous verrons sans doute le retour du Touch ID sur l’iPhone. Les rapports indiquent que la marque à la pomme prévoit d’apporter des capteurs d’empreintes digitales intégrés à la série des iPhone. Les premiers rapports suggéraient que la technologie aurait déjà pu arriver sur l’iPhone 13, mais cela ne s’est finalement pas produit.

Puce A15 Bionic Apple

Selon les rumeurs les plus récentes, il est possible que seuls les modèles Pro soient équipés de la puce A16 de dernière génération, les iPhone 14 et iPhone 14 Max standard conserveront la puce A15 Bionic. Apple pourrait également doter l’iPhone 14 d’une nouvelle puce 5G. Selon certaines rumeurs, Apple est sur le point d’abandonner les puces 5G de Samsung au profit des nouvelles puces TSMC 5G.

iOS 16

iOS 16 sera compatible avec l’iPhone 8 et les versions ultérieures. Une version bêta de la mise à jour est actuellement disponible pour les développeurs, et une version bêta publique sera disponible en juillet. iOS 16 sortira officiellement en automne.


Améliorations de l’appareil photo : 48 mégapixels, périscope, vidéos 8K

Selon la rumeur, Apple va améliorer la caméra selfie sur la série iPhone 14 et serait en négociations avec LG Innotek pour un meilleur appareil photo avec prise en charge de la mise au point automatique. Selon un tweet de Ming-Chi Kuo, tous les modèles d’iPhone 14 seront dotés d’une nouvelle caméra frontale avec une prise en charge de l’ouverture f/1.9 pour l’autofocus. Cela donnera un effet plus ciblé lors de l’utilisation de FaceTime.

La marque à la pomme devrait intégrer un capteur 48MP sur l’appareil photo de la série iPhone 14 et prendra en charge l’enregistrement vidéo 8K. Il s’agit d’un saut massif par rapport à l’appareil photo 12MP que nous avons sur la série iPhone 13.

WiFi 6E

Le Wi-Fi 6E est similaire au Wi-Fi 6, déjà pris en charge par les trois générations précédentes d’iPhone. Mais il ajoute la compatibilité avec la bande 6 Hz, augmentant la bande passante, améliorant les vitesses et réduisant les interférences.

iPhone 14: prix

Apple n’a pas fait de grands changements de prix entre l’iPhone 12 de 2020 et l’iPhone 13 de 2021. Il est donc fort probable que le prix de vente soit fixé aux alentours de 900 euros.

Date de sortie du prochain iPhone 2022 : Quand sort l’iPhone 14 ?

L’iPhone 14 et ses déclinaisons vont être présentés durant le mois de septembre 2022. La date de sortie exacte reste inconnue à ce jour. Cependant, une fuite a fixé l’événement de lancement au mardi 13 septembre.

Apple organise généralement ses événements les mardis ou mercredis. L’événement iPhone 13 d’Apple a eu lieu le mardi 14 septembre.
Si l’on se réfère au calendrier Apple habituel, les nouveaux iPhone sont généralement mis en vente une semaine et demie après les annonces officielles.

Caractéristiques et spécifications du nouvel iPhone

Voici tout ce que nous savons (et pensons savoir) sur les caractéristiques de la gamme des iPhone 14 et les nouvelles fonctionnalités potentielles de ces smartphones :

RAM : 6 Go
Tailles d’écran : 6,1 pouces
Meilleure autonomie de la batterie
Adoption du Wi-Fi 6E
Puce A15 Bionic
Affichage 120 Hz
Connectivité 5G
Accessoires MagSafe
Connectivité satellitaire

Laisser un commentaire