iPhone 14 vs iPhone 13 : quelles sont les différences entre ces deux modèles ?

Toutes les rumeurs au sujet de l’iPhone 14

L’iPhone 14 d’Apple ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2022, mais l’impatience des passionnés d’Apple commence déjà à se ressentir. La firme de Cupertino n’a pas fait d’annonce officielle concernant l’existence de son prochain smartphone, mais Internet est inondé de rumeurs sur l’iPhone 14 et les analystes parlent d’une «refonte complète» de la prochaine gamme d’iPhone.

L’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, estime que la gamme d’iPhone 14 comprendra quatre modèles dont deux versions « Pro » haut de gamme. Ainsi, bien que rien ne soit encore officiel, il existe de nombreuses rumeurs crédibles à prendre en compte. Vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques techniques de l’iPhone 14 ? Vous êtes au bon endroit !

L’iPhone 14 en bref

• Écran OLED de 6,1 pouces
• Puce A16 Bionic
• Mémoire : 6 Go de mémoire RAM
• Capacité de stockage :  128 Go, 256 Go et 512 Go.
• Appareil photo : objectif principal grand-angle 48 Mpx
• Prix de vente estimé : ≃ 909 €
• Date de sortie : automne 2022

iPhone 14 : tout savoir sur le dernier iPhone Apple

Vous souhaitez savoir quelles sont les différences techniques entre l’iPhone 14 et l’iPhone 13 ? Vous êtes au bon endroit !

iPhone 14 vs iPhone 13 : l’écran

L’iPhone 13 Apple dispose d’un écran OLED Super Retina XDR. Les versions Pro et Pro Max sont dotées de la technologie ProMotion 120 Hz d’Apple conçue pour rendre la vidéo et le défilement d’images encore plus fluides. En septembre 2021, Ross Young a publié sur Twitter un graphique qui semble révéler l’intégralité des spécifications d’affichage de l’écran de l’iPhone 14.

Ainsi, l’iPhone 14 sera très probablement équipé d’un écran OLED de 6,1 pouces avec une résolution de 1170 x 2532px et un taux de rafraîchissement de 60 Hz et 460 pixels par pouce.

iPhone 14 vs iPhone 13 : le design

Si les rapports récents sont exacts, Apple a prévu quelques changements importants pour 2022. Quatre nouveaux téléphones Apple sont prévus pour cet automne, mais il n’y aura pas de taille mini pour l’iPhone 14. En effet, après les faibles ventes de l’iPhone 12 mini, l’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, suggère qu’Apple arrêtera officiellement la production de la gamme des iPhone mini en 2022.

Alors que l’encoche avait été réduite pour l’iPhone 13, le plus grand changement au niveau du design que nous attendons actuellement avec l’iPhone 14 2022 est la suppression totale de cet élément. La conception de l’encoche a été introduite pour la première fois avec l’iPhone X et elle est restée la même jusqu’à aujourd’hui. L’encoche est l’endroit où Apple abrite le capteur de reconnaissance faciale Face ID.

Un autre changement attendu est la suppression de l’emplacement de la carte SIM pour la remplacer par la technologie e-SIM. Etant donné que certains opérateurs téléphoniques présents dans le monde ne prennent pas en charge l’e-SIM, les iPhone d’Apple vendus dans ces différents pays seront doté d’un emplacement pour introduire la carte SIM classique.

iPhone 14 vs iPhone 13 : performances accrues & nouvelle puce A16

puce A16 Bionic Apple

L’observateur d’Apple, Ross Young, a déclaré que l’iPhone 14 sera doté du processeur A16 Bionic d’Apple qui pourrait être l’une des premières puces de 4 nm. Si tel est le cas, attendez-vous à une sérieuse augmentation de puissance par rapport à la puce A15 Bionic de 5 nm de l’iPhone 13 actuel. L’iPhone 14 sera commercialisé avec 6 Go de RAM contre 4 Go sur l’iPhone 13. Nous nous attendons également à ce que la marque à la pomme consacre une partie de cette puissance au développement de nouvelles applications utilisant la réalité augmentée. Les futurs iPhone sont également susceptibles d’être dotés d’une connectivité Wi-Fi 6E pour les signaux sans fil à haut débit et à faible latence.

iPhone 14 vs iPhone 13 : un nouvel objectif pour l’ appareil photo ?

Selon les nombreuses fuites qui circulent sur Internet, l’iPhone 14 comportera des améliorations spectaculaires de l’appareil photo et de sa caméra frontale. Le plus grand changement sera la mise à niveau des fonctionnalités de mise au point automatique de la caméra frontale. L’iPhone 14 et ses déclinaisons seront, d’après les analystes, dotés d’un objectif grand-angle de 48 mégapixels. L’objectif périscope est quant à lui prévu pour 2023 !

iPhone 14 vs iPhone 13 : stockage & autonomie

En termes de capacité de stockage, nous nous attendons à ce qu’Apple propose les mêmes options que l’iPhone 13, c’est-à-dire 128 Go, 256 Go et 512 Go.

La nouvelle puce A16 5G devrait avoir une consommation énergétique inférieure par rapport aux autres puces des générations précédentes d’iPhone. Cette consommation d’énergie réduite devrait permettre de préserver la batterie de l’iPhone et donc d’augmenter sa durée de vie et par conséquent, offrir à l’iPhone une meilleure autonomie.

Quand sort le prochain iPhone & quel sera son prix ?

La date de sortie officielle des nouveaux iPhone n’est pas encore connue. Toutefois, si l’on se réfère au calendrier habituel d’Apple, on peut aisément supposer qu’ils seront présentés lors de la keynote de septembre 2022 qui aura lieu à Cupertino aux États-Unis.

Il n’y a pas encore d’informations officielles sur le prix de l’iPhone 14. Cependant, si nous nous basons sur le prix de lancement de l’iPhone 13 qui était de 909 €, nous pouvons supposer qu’il sera mis en vente à un prix équivalent.

Découvrez tous les autres modèles d’iPhone

Laisser un commentaire