Comment recharger son iPhone sans chargeur secteur ?

Qu’est-ce qu’un chargeur ?

Comme toutes les batteries de smartphone, les batteries d’iPhone de la marque à la pomme Apple doivent être chargées afin de vous permettre de réaliser vos activités sans être en panne. Pour cela, l’utilisation d’un chargeur est indispensable. En effet, un chargeur est un appareil permettant de recharger un ou plusieurs accumulateurs électriques groupés ou non en batterie en injectant un courant électrique inverse au sens d’utilisation. Vous n’avez pas de chargeur à portée de main ? Il existe de multiples possibilités de recharger votre iPhone sans chargeur.

Vous trouverez dans cet article nos meilleures sélections.

Les moyens de recharge sans chargeur secteur

Vous désirez recharger la batterie de votre iPhone sans utiliser votre chargeur secteur ? Plusieurs moyens sont disponibles pour vous passer du câble ou du bloc d’alimentation qui s’insère dans la prise murale. Ainsi, vous avez la possibilité de recharger votre batterie soit à travers le port USB d’un ordinateur, soit par une batterie externe, soit par un chargeur solaire ou encore par un allume-cigare dans une voiture. Tous ces moyens sont efficaces, mais présentent des modes d’utilisation différents que vous trouverez ci-dessous.

Une batterie externe 

Une batterie externe est en effet un chargeur qui ne recours pas directement à un chargeur secteur pour assurer le chargement de votre iPhone, de votre tablette et, dans certains cas, de vos ordinateurs portables. Elle vous permet de recharger votre batterie sans prise électrique et d’être toujours connecté et joignable pendant la journée et lors de vos déplacements.

Comment fonctionne une batterie externe ?

L’utilisation d’une batterie externe est très simple. Il existe sur la batterie externe un ou plusieurs ports USB qui vous permettent de brancher le câble de chargement de votre téléphone.

Comment recharger votre batterie externe ?

Le mode de chargement de votre batterie externe est par port USB avec le câble fourni connecté à un ordinateur ou à un chargeur secteur

Comment choisir votre batterie externe ?

Au moment de choisir votre batterie externe, vous devez prendre en compte le type d’appareil à recharger, le nombre d’appareils à recharger simultanément ainsi que la capacité de votre appareil et celle de votre batterie externe, qui doit être supérieure.

Le port USB de l’ordinateur

Un autre moyen de charger votre batterie d’iPhone sans utiliser le bloc d’alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d’un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone. 

Chargeur solaire

Votre batterie iPhone vous fait faux bond et aucune prise à l’horizon ? Il existe une solution pratique vous permettant de recharger rapidement votre téléphone tout en faisant un geste éco-citoyen : il s’agit du chargeur solaire. Qu’est-ce que c’est ? Un chargeur solaire est un dispositif permettant de transformer de l’énergie solaire photovoltaïque en énergie électrique qui peut être utilisée pour recharger des appareils électriques. 

Comment fonctionne un chargeur solaire ?

Le plus souvent, le chargeur solaire est équipé d’une ou plusieurs plaques solaires. Ces dernières absorbent l’énergie émise par le soleil, qu’elles transforment en énergie électrique. Ensuite, cette énergie est stockée dans des batteries internes pour enfin être utilisée comme recharge d’un téléphone d’une tablette.

Comment choisir son chargeur solaire ?

Il existe à présent une large gamme de chargeurs solaires. Pour faire un choix optimal, il est important de tenir compte de la puissance du panneau solaire du chargeur ainsi que la capacité de sa batterie. L’autonomie souhaitée doit elle aussi être prise en compte.

Chargeur allume-cigare 

Vous souhaitez recharger votre batterie d’iPhone sans chargeur lors de votre déplacement en voiture ? Faites le choix d’un chargeur allume-cigare. C’est un chargeur qui permet d’utiliser l’énergie de votre voiture pour charger vos appareils connectés par USB tels que les smartphones ou les tablettes. Pour l’utiliser, il est nécessaire que le moteur de votre voiture soit allumé. 

Quelques pistes pour bien choisir un chargeur allume-cigare 

Comment choisir un bon chargeur allume-cigare ? Pour faire le bon choix, il est essentiel de tenir compte de :

  • la compatibilité et la puissance : il existe des chargeurs allume-cigare compatibles uniquement avec les appareils Apple. Prendre donc en compte la compatibilité et la puissance de votre allume-cigare avec votre équipement est essentiel. 
  • le nombre de ports : selon vos besoins, il convient de choisir un chargeur allume-cigare adapté au nombre de ports souhaités. En effet, de façon générale, les chargeurs intègrent deux ports permettant de brancher deux appareils. Cependant, d’autres modèles proposent plus de 4 ports USB, des ports à la rapidité différente, des câbles micro USB, etc.
  • la rapidité et la puissance : certains chargeurs permettent de recharger plus rapidement que les autres. 

Prise USB de votre voiture

Les voitures récentes sont désormais équipées d’une ou plusieurs prises USB vous permettant de brancher votre batterie afin de la recharger.

Chargeur sans fil ou par induction

Nombreux sont les utilisateurs d’iPhone qui désirent recharger la batterie de leur smartphone sans passer par le câble et qui optent ou envisagent d’utiliser un chargeur sans fil ou par induction

Qu’est-ce qu’un chargeur sans fil ?

Le chargeur sans fil ou par induction est une solution qui permet de recharger la batterie de votre iPhone sans utiliser de câble grâce à la technologie Qi intégrée dans certains appareils.

chargeur Qi sans fil qui charge un iPhone
Novodio Chargeur Qi

Qu’est-ce que la technologie Qi utilisée par les chargeurs sans fil ?

La technologie Qi utilisée par les chargeurs par induction ou sans fil est un standard de rechargement sans fil évolutif. En effet, cette technologie est créée par le Wireless Power Consortium composé de sociétés leaders telles qu’Apple, Philips et Belkin depuis 2008.

Pourquoi utiliser un chargeur sans fil ?

Rapide et facile, le chargeur sans fil ou par induction offre une certaine commodité. Il permet de charger votre batterie à tout moment de la journée et n’importe où, que vous soyez en voiture ou au bureau et cela sans utiliser de câble. Il vous suffit simplement de poser votre smartphone sur son socle de rechargement et vous obtiendrez ainsi une vitesse de charge optimale de la batterie de votre iPhone et cela en toute simplicité.

Comment utiliser le chargeur sans fil ou par induction ?

Pour utiliser un chargeur sans fil, il vous faut deux éléments indispensables : un support de transmission et un appareil compatible. Pour charger votre batterie, il vous suffit de poser votre smartphone sur le support de recharge: le rechargement de votre batterie commence aussitôt grâce à l’induction magnétique.

Quel iPhone est compatible avec un chargeur sans fil ?

Depuis l’iPhone 8, les iPhone sont compatibles avec la technologie Qi permettant de recharger votre iPhone avec le chargeur sans fil de manière très simple et intuitive. Ainsi, les iPhone compatibles sont les iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS Max, iPhone XS, iPhone 11 Pro Max, iPhone 11 Pro, iPhone 11, iPhone SE. Cependant, si vous possédez un iPhone non compatible, vous pouvez utiliser un récepteur Qi qui vous permettra de recharger votre iPhone sans fil. 

Chargeur sans fil et chargeur classique : quelle différence ?

La principale différence entre un chargeur sans fil et un chargeur classique se situe au niveau du câble de recharge. En effet, le chargeur sans fil n’est pas équipé d’un câble de recharge contrairement à un chargeur classique.

Les autres articles sur l’iPhone :

Laisser un commentaire