Red Dead Redemption 2 sur PC : gros stockage à prévoir

red-dead-redemption-2

Installer Red Dead Redemption 2 sur PC et nouveaux jeux à venir, plus de stockage à venir

Si vous êtes un gamer, Red Dead Redemption 2 ne vous est pas inconnu. Après la version PS4 et Xbox One connaissant un vrai succès voire carton plein (on parle même de l’un des jeux vidéos les plus vendus), la version PC sortira le 5 novembre 2019. La capacité minimale pour installer le titre a été annoncée et autant vous dire que dans l’équipe de geeks que nous sommes, on a été (un peu) surpris : Red Dead Redemption 2 demandera pas moins 175 go de stockage pour être installé. Cette info nous a donc confirmé bel et bien une tendance actuelle : les applications et les jeux notamment nécessitent davantage d’espace de stockage pour être installés. Que ce soit sur PC, Mac, Xbox One ou PS4, les titres à venir seront de plus en plus exigeants en termes d’espace de stockage pour une raison simple : les textures plus fines, des musiques toujours mieux enregistrées et des mondes de plus en plus ouverts. In fine, les fichiers sont plus lourds. Pour dire, les consoles next gen seront dotées de disques SSD avec un espace de stockage conséquent pour anticiper les titres à venir.

Mettre à jour son PC par un SSD et migrer ses données pour les jeux

De là, deux choix s’offrent aux joueurs désireux de mettre à jour leur PC et console : installer un disque dur mécanique avec une meilleure capacité ou un SSD. Notre avis est simple : le SSD offre de meilleures performances de jeu avec un tarif toujours plus abordable (ce qui n’était pas le cas il y a des années). Les graphismes ne sont pas améliorés, ce sont les temps de chargement qui se réduisent pour offrir une expérience de jeu plus fluide. Avec un SSD dans son PC ou sa console de jeu, les chargements sont plus stables donc plus profitables quand on est un gamer exigeant en performances. Pour davantage de performances, pensez à installer un SSD au format Nvme avec un débit supérieur à celui proposé par les disques SSD en 2,5 pouces au format Sata 3. La migration des données se réalise très facilement, les constructeurs proposent des logiciels conçus pour faciliter la tâche. Plusieurs situations possibles pour migrer ses données sur un PC :

  • Remplacement d’un disque SSD 2,5 pouces par un autre : il sera nécessaire d’installer votre nouveau disque SSD dans un connecteur adapté comme le Storeva Klik. Cet accessoire permet de brancher n’importe quel disque 2,5 pouces sur une prise USB. Très facile à réaliser, la migration des données s’effectue à travers un logiciel adapté. Par la suite, vous pourrez installer votre nouveau disque SSD en remplaçant l’ancien que vous pourrez recycler en disque externe.
  • Remplacement d’un disque SSD 2,5 par un Nvme : l’installation du disque SSD M2 se réalise très facilement directement sur la carte mère. Après l’installation du logiciel de migration de données réalisée, la solution s’occupe du reste. Ensuite, libre à vous de conserver votre ancien SSD ou le recycler en disque externe.

Allant de 500 go, 1To jusqu’à 2To, les différentes capacités ne manquent pas et des constructeurs tels que Samsung ou Crucial proposent ce qu’il faut pour les gamers. Les prix des SSD étant accessibles, notamment chez LE spécialiste du stockage, il est temps de s’équiper pour préparer l’avenir.

Pour les joueurs sur console, Xbox One et PS4, il est possible également de remplacer le disque dur d’origine mais relier un disque SSD externe est plutôt recommandé car bien plus simple à mettre en place que le démontage de la console.

Leave a Reply