Black Friday : des produits High-Tech à prix canon

Chaque année, le Black Friday a lieu le 4e vendredi de novembre, mais ce n’est pas le seul jour durant lequel vous pourrez faire des affaires chez MacWay !

Les Black Days, c’est quoi ?

Les Black Days, c’est l’occasion idéale pour faire ses courses de Noël en avance aux meilleurs prix. Prendre les devants sur les achats de fin d’année est gage de sérénité et vous évite de débourser des sommes astronomiques juste avant les fêtes. Alors si vous où vos proches êtes férus de High-Tech, ou êtes simplement à la recherche d’objets astucieux pour vous simplifier le quotidien, n’hésitez plus ! Chaque année, nous proposons des promotions incroyables sur différents univers High-Tech.

Vous pourrez par exemple profiter de réductions exceptionnelles sur les accessoires pour Mac, les produits de stockage, ou encore les produits audio. Mais ce n’est pas tout… Restez connecté pour encore plus de surprises !

Et grâce à notre partenaire, découvrez-nous sur l’évènement Black Friday !

Quelle est l’origine du Black Friday ?

Le Black Friday (“vendredi noir” en anglais) est une tradition commerciale tout droit venue des États-Unis. Il a lieu au lendemain de la fête de Thanksgiving, qui se déroule le 4ème jeudi de novembre, et marque le coup d’envoi de la saison des achats de fin d’année.

Plusieurs hypothèses expliquent l’origine du Black Friday. La première est directement liée à Thanksgiving : dans les années 1950, les patrons avaient l’habitude de voir une partie de leurs effectifs manquer à l’appel lors du vendredi succédant à Thanksgiving, car les employés avaient tendance à tomber “malades” pour pouvoir faire le pont et profiter d’un long week-end.

La deuxième hypothèse est également liée à Thanksgiving : les routes étant souvent encombrées ce jour-là, les policiers en charge de la circulation étaient forcés d’effectuer de nombreuses heures supplémentaires, d’où le surnom de Black Friday.

Enfin, on raconte que le Black Friday était une journée durant laquelle les commerçants américains faisaient des promotions afin de relancer les affaires, un peu moroses en cette période. Le chiffre d’affaire réalisé ce jour-là leur permettait enfin d’écrire en noir dans leurs registres et non plus en rouge, d’où le surnom de Black Friday.

Cette tradition commerciale a ensuite été reprise et importée en Europe. La principale différence entre le Black Friday américain et celui qui a lieu dans nos contrées, c’est que les promotions se déroulent en grande partie en ligne, alors qu’elles ont principalement lieu en magasin aux États-Unis. Ceci explique d’ailleurs l’apparition du Cyber Monday suite à l’essor du commerce en ligne.

La récupération commerciale du Black Friday a également donné naissance à d’autres périodes de promotions connexes qui ont lieu tout au long du mois de novembre.

Ne manquez pas nos autres événements promotionnels

Laisser un commentaire