Le TOP 9 des applications pour travailler sur Mac

Des milliers d’applications sont disponibles sur Mac mais pour vous, nous avons sélectionné les meilleures applications pour travailler sur un environnement Mac ! 

Présentation des applications pour Mac Apple

Pour une organisation optimale

Spark

Avec l’application Spark, vous pourrez donner la priorité aux e-mails les plus importants. Il remonte tout en haut les e-mails des vraies personnes.

Spark réduit également le bruit en vous notifiant uniquement lorsque vous recevez un mail de la part de personnes que vous connaissez. 

Hemingway 3.0

Hemingway, c’est l’éditeur intelligent dont vous avez toujours rêvé ! Cette application s’assure que votre correcteur automatique ne corrige pas seulement les fautes d’orthographe mais qu’il tienne également compte du sens et de la logique des phrases.  

Pour rester concentré.e

Noizio

Noizio est une application qui se loge dans la barre des tâches Mac. Cette application permet de vous aider à vous concentrer sur des tâches en cours. Elle est gratuite, complète et pleine de fonctionnalités très utiles ! L’application vous permet de vous concentrer grâce à des sons reposant tels qu’une pluie d’octobre…ou une pluie d’été. L’application permet également de varier les sons, vous pourrez ainsi vous imaginer sous un orage tout en étant au bureau. 

Muzzle

L’application Muzzle est un outil très pratique pour ceux qui ne souhaitent pas être dérangés lorsqu’ils sont en train de travailler ou de présenter leur écran lors d’une réunion. L’application active automatiquement le mode “ne pas déranger” pendant le partage d’écran. Muzzle fonctionne avec Slack, Join Me, Google Hangouts, Skype, Zoom et BlueJeans. 

Pour contrôler l’état de santé de votre Mac Apple

CoconutBattery 

Coconut Battery est un utilitaire très pratique pour obtenir des informations sur la batterie de son Mac. Grâce à cette application, vous serez toujours au courant du niveau de batterie de votre Mac. Qui plus est, CoconutBattery montre le nombre de charges de fois que votre batterie a été chargée ainsi que l’âge de la batterie. 

Pour prendre soin de votre Mac Apple

AppCleaner

Vous cherchez une application qui supprime correctement l’ensemble de vos applications, plugins et widget ? AppCleaner est un logiciel gratuit qui ne se contente pas de supprimer une application. Il vérifie également les fichiers liés et disséminés dans plusieurs répertoires du système. Sa prise en main est rapide et son fonctionnement est totalement transparent. 

Pour faciliter le télétravail 

Jump Desktop 

Jump Desktop est une application très connue de tous ceux qui ont un iDevice. Elle permet de prendre le contrôle d’un Mac à distance. Grâce à Jump Desktop, vous aurez accès à tous vos devices depuis n’importe quel endroit. 

Slack

Slack est une plateforme de communication collaborative sur ordinateur et sur smartphone. L’entreprise qui utilise l’application crée un groupe privé sur slack et peut inviter l’ensemble ou une partie des collaborateurs. Les collaborateurs peuvent ainsi discuter entre eux et échanger sur divers sujets. Il y a trois façons d’échanger des informations sur Slack : par channel : c’est-à-dire par conversation thématique ouvert à tous, par groupe privé ou par message direct à une personne. 

Pour Sauvegarder ses fichiers en ligne 

iCloud Drive

iCloud Drive fait partie d’iCloud, le service de stockage Cloud d’Apple lancé en 2011. Ce service vous permet d’enregistrer vos photos, vos musiques, vidéos ainsi que les données d’application sur iCloud. Ce service vous permet non seulement de stocker vos fichiers dans un seul et même endroit mais également d’accéder à vos fichiers depuis iOS, Android, Mac ou PC Windows et de garder vos dossiers à jour sur vos différents appareils. 

Laisser un commentaire