Les produits incontournables de la marque Samsung en 2020

L’univers high tech compte plusieurs acteurs : parmi eux, certaines marques ont su se positionner en tant que leaders grâce à un savoir-faire reconnu. A l’occasion de nos 30 ans, nous avons le plaisir de faire un zoom sur Samsung, l’une de nos marques partenaires.


Présentation de la marque Samsung


Que vous soyez un adepte de l’high tech ou un utilisateur lambda, impossible de ne pas connaître Samsung. Fondée par Lee Byung-chul le 1er mars 1938 à Séoul en Corée du Sud, la marque est une entreprise spécialisée dans le domaine de l’électronique. Cette marque leader sur le marché propose aujourd’hui des appareils électroniques tels que les smartphones, les téléviseurs, l’électroménager, les solutions de stockage et bien d’autres encore. Depuis plusieurs années, Samsung mise sur l’innovation et la qualité pour séduire ses clients tout en proposant des produits et des services éco-responsables.


Les meilleurs SSD de Samsung en 2020


La gamme de SSD de Samsung fait partie des plus populaires du marché. Nous avons sélectionné pour vous les trois meilleurs de l’année 2020, pour un équipement toujours plus performant.


SSD interne 860 QVO

Disque SSD interne 860 QVO


En tant que SSD SATA grand public, le Samsung 860 QVO a été largement reconnu par le marché pour sa qualité de produit stable et fiable. Lancé en 2018 par Samsung, le 860 QVO (Quality and Value Optimized) est un SSD (Solid State Drive) qui utilise la mémoire flash QLC et qui s’appuie sur une interface SATA III. En plus d’adopter le contrôleur MJX de Samsung, il est équipé d’une technologie TurboWrite qui permet d’accélérer considérablement la vitesse d’écriture du lecteur pendant le transfert de données. Il se décline en trois capacités, 1 To, 2 To et 4 To, et il est idéal pour les gamers qui utilisent un disque dur pour l’installation de leurs jeux. Pour rappel, Samsung propose trois gammes de SSD 860 : QVO, EVO et PRO. Pour connaître leurs différences, n’hésitez pas à vous référez à notre article QVO VS EVO.

SSD interne 870 QVO

Disque SSD interne 870 QVO

Samsung a officiellement lancé le SSD de la série 870 QVO en juillet 2020. Il s’agit de sa dernière génération de disque durs QLC avec une capacité maximale de 8 To. Ce SSD se décline en plusieurs tailles, 1 To, 2 To, 4 To et 8 To. Le 870 QVO vous offre un espace de stockage massif et des performances fiables grâce à la dernière technologie V-NAND QLC (4 bits par cellule) pouvant atteindre une vitesse de lecture qui peut aller jusqu’à 550 Mo/s et une vitesse d’écriture de 520 Mo/s.

Le SSD externe Samsung T7 Touch


Compatible avec les systèmes MacOS, Android et Windows, le T7 Touch est un SSD externe de Samsung lancé en 2020 qui offre une protection des données ultra sécurisée à ses utilisateurs grâce à son système basé sur la lecture d’empreintes digitales intégré. Disponible en plusieurs coloris, les T7 Touch utilisent un design de coque en alliage d’aluminium léger et élégant de petite taille, qui permet à ses utilisateurs de le maintenir à une main. En outre, ils sont capables de résister à une chute d’environ 2 mètres tout en protégeant les données de l’utilisateur. Ils utilisent la dernière interface USB 3.2 Gen 2, qui peut offrir une vitesse de lecture de 1050 Mo/s, ce qui est presque deux fois plus rapide que la T5, la version précédente. Ils offrent également une grande amélioration des performances et proposent une capacité de stockage de 500 Go, 1 To et 2 To, adaptées aux utilisateurs ayant différentes exigences de capacité.

Disque SSD externe T7 Touch Samsung

Laisser un commentaire