Les meilleurs disques durs de l’année 2021

MacWay, expert High-Tech depuis plus de 30 ans, a sélectionné pour vous les meilleurs disques durs externes et internes de l’année 2021 !  

Notre sélection des meilleurs disques durs externes

Lorsque vous avez des besoins de stockage importants, le disque dur interne de votre ordinateur arrive rapidement à bout de ses capacités de stockage ! Le recours à un disque dur externe est donc la solution la plus fiable afin d’assurer le besoin de surplus de stockage. Afin de vous guider au mieux dans votre choix de disque dur externe, les experts High-Tech MacWay vous ont sélectionné les meilleurs disques durs externes pour l’année 2021 ! 

Storeva SilverDrive U3 8 To USB 3.0 

Storeva, marque réputée pour sa fiabilité, offre une capacité de stockage époustouflante avec le SilverDrive 8 To ! Ce disque dur est universel, vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel ordinateur dotés au minimum de ports USB 2.0. Avec sa connectique USB 3.0, vous pourrez profiter de performances dix fois plus rapides que l’USB 2.0 !

Storeva SilverDrive U3 8 To USB 3.0

Storeva Xslim USB-C 2 To

Le Storeva Xslim USB-C 2 To offre une capacité de stockage de 2 To et est compatible avec une large gamme d’ordinateurs. Il est extrêmement fiable et rapide. Ce disque dur vous permet de sauvegarder tout ce que vous souhaitez. 

G-Technology G-DRIVE Thunderbolt 3 & USB-C 14 To

Le G-DRIVE Thunderbolt 3 de G-Technology est un disque dur externe Thunderbolt 3 de dernière génération. C’est une solution de stockage ultra-performante et fiable !  

Il est équipé de deux ports Thunderbolt 3 et un port USB-C. Il a un taux de transfert allant jusqu’à 250 Mo/s ce qui fait du G-DRIVE Thunderbolt 3, un outil parfait pour les professionnels de la création graphique. 

En outre, ses 2 ports Thunderbolt 3 permettent de brancher en série jusqu’à 5 périphériques supplémentaires soit 6 appareils au total reliés à votre ordinateur via un seul port Thunderbolt !

LaCie d2 Professional 8 To

La solution de stockage LaCie d2 est extrêmement fiable et permet une capacité de stockage très importante permettant de gérer facilement et rapidement les logiciels de créations graphiques. Le d2 Professional est équipé de disques de niveau Entreprise Seagate® BarraCuda® Pro qui offrent une garantie de fiabilité et des performances époustouflantes ! 

LaCie Rugged Mini 2 To

Le disque dur externe LaCie Rugged Mini reprend les caractéristiques de l’emblématique disque dur portable Rugged de LaCie. Il est résistant aux chocs et aux chutes et est équipé d’une gaine en caoutchouc pour une protection renforcée. Il est ultra résistant : il résiste à la pluie et à la pression. Avec le Rugged Mini 2 To, vous bénéficiez de la rapidité de l’USB 3.0 associé à la compatibilité avec l’USB 2.0, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser avec pratiquement tous les ordinateurs ! 

LaCie Rugged Mini 2 To

Notre sélection des meilleurs disques durs internes

Le disque dur interne, contrairement au disque dur externe, est directement connecté à la carte mère de votre ordinateur. S’il n’y a pas de changement effectué par l’utilisateur, c’est sur le disque dur interne que le système d’exploitation démarre. 

14 To Seagate IronWolf 3.5″ SATA III

Le disque Seagate IronWolf est conçu pour les boîtiers NAS. Ce disque dispose de capteurs de vibrations rotationnelles ainsi que de la technologie AgileArray. Ce disque est capable de supporter des charges de travail importantes. 

WESTERN DIGITAL WD RED PRO 3.5″ 12 TO SATA III

Le disque dur WD Red Pro est doté de la technologie NASware et a été conçu pour offrir un équilibre entre performance et fiabilité dans un environnement NAS et RAID. Avec le WD Red Pro, augmentez la productivité de votre entreprise ! Vos collaborateurs pourront synchroniser rapidement et en toute sécurité leurs fichiers. 

4 To Toshiba N300 SATA III 3.5″ 

Le disque dur Toshiba N300 SATA III est capable de prendre en charge plusieurs systèmes multiRAID. Il peut contenir jusqu’à 8 disques durs. Le N300 assure des performances inégalées et répond parfaitement aux besoins d’endurance des petites et moyennes entreprises. 

4 To Toshiba N300 SATA III 3,5″

3 To Seagate BarraCuda SATA III 3.5″

Le disque Seagate BarraCuda SATA III 3.5″ est un excellent compromis entre le prix, la capacité, les performances et la fiabilité. Que ce soit pour jouer, travailler, ou stocker des fichiers volumineux, le Seagate BarraCuda offre un éventail de capacités.

Quels sont les critères techniques dans le choix d’un disque dur externe  ?

Le format : de poche (plus silencieux, nomade, pas d’alimentation externe) ou de bureau (plus grosse capacité, nécessite une alimentation secteur)

La capacité : les plus importantes capacités seront disponibles sur les disques de bureau, mais ils seront plus encombrants.

Les performances : en général les disques de bureaux contiennent des disques durs (HDD), et certains modèles de disques de poche seront équipés de SSD et seront plus performants.

Quels sont les critères techniques dans le choix d’un disque dur interne  ?

Ordinateur de bureau : généralement équipés de disques 3.5″. On peut changer le disque pour une capacité plus importante ou installer un SSD pour plus de vitesse.

Ordinateurs portables : équipés de disques durs / SSD 2.5″ ou de barrettes SSD. Il faut rester sur le même format de solution de stockage. De nombreux choix de SSD compatibles Mac sont disponibles chez MacWay.

Laisser un commentaire