Blog - Actualité - MacWay, meilleur spécialiste multimédia selon Capital

MacWay, meilleur spécialiste multimédia selon Capital

Dans le cadre d’une étude menée par le magazine Capital et l’institut d’études Statista, plus de 10 000 sites e-commerce ont été passés à la loupe pour définir un classement des meilleurs marchands en ligne. MacWay a l’immense fierté de trôner à la première place du classement dans la catégorie « Spécialistes multimédia ».

Les méthodes utilisées pour établir le classement

A partir d’une base de données comprenant plus de 10 000 sites e-commerce, l’institut d’études Statista a d’abord établi un premier tri en sélectionnant les marchands disposant de leur propre stock et s’adressant au grand public. La fréquentation de ces sites ainsi que leur chiffre d’affaires, lorsque cette donnée était disponible, ont ensuite été pris en compte. Les analystes se sont alors penchés sur les sites retenus pour les classer en fonction de 53 paramètres relevant de plusieurs aspects différents (sécurité du site, ergonomie, service client, etc.). Pour finir, un échantillon de 3000 acheteurs a donné son avis sur la page d’accueil des sites.

Résultat des courses : chaque e-marchand a reçu une note sur 10. Au total, ce sont 600 sites qui figurent dans ce classement qui compte 79 catégories.

MacWay en tête de l’univers des spécialistes multimédia

Avec ses 30 ans d’expérience, ses nombreuses références de produits high tech de grandes marques et son service client à l’écoute, MacWay a obtenu la note de 7.6, atteignant ainsi la première place du classement dans la catégorie « Spécialistes multimédia ».

Une grande fierté pour toute l’équipe de MacWay, qui remercie chaleureusement le magazine Capital, l’institut d’études Statista et le panel de testeurs pour cette belle récompense !

Capital, avril 2020

Laisser un commentaire