iPhone reconditionné et iPhone neuf, quelle est la différence ?

Vous avez déjà très certainement vu des offres d’iPhone reconditionné à neuf mais vous ne savez pas ce que ça signifie exactement ? Vous souhaitez acheter un iPhone dernière génération au meilleur prix ? Acheter un iPhone reconditionné c’est faire des économies et c’est un geste pour la planète ! Dans cet article, les experts High-Tech MacWay vous expliquent la différence entre un iPhone neuf et un iPhone reconditionné à neuf. 

La différence entre un iPhone neuf et un iPhone reconditionné 

signe reconditionné

Nombreuses sont les personnes à s’orienter vers des iPhone reconditionnés. Faire le choix du reconditionné, c’est vouloir s’offrir un iPhone dernière génération à un tarif très (très) avantageux. Un iPhone neuf, c’est un appareil qui n’est jamais sorti de la boîte du fabricant et qui n’a donc jamais été utilisé. Tandis qu’un iPhone reconditionné est un iPhone qui appartenait à quelqu’un et qui a donc déjà été utilisé. Faire le choix d’un iPhone reconditionné c’est obtenir une remise de 20 à 50% moins cher que le prix initial. Faire le choix d’un iPhone reconditionné c’est l’avantage d’acheter de très beaux produits tout en investissant le moins d’argent possible. 

iPhone d’occasion et iPhone reconditionné, quelles différences ? 

Un produit reconditionné appartient à la famille des produits d’occasion. C’est un produit déjà utilisé puis remis en circulation et ne pouvant plus être présenté comme neuf. Occasion et reconditionné signifie qu’il s’agit d’un produit de seconde main. Toutefois, la grande différence réside dans la garantie. Un produit reconditionné est garanti, remis à neuf par un professionnel aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan fonctionnel et fait l’objet de nombreux tests afin de garantir son bon fonctionnement et sa fiabilité.  

Consommer responsable : faire un geste pour l’environnement 

La production continuelle et la fin de vie de nos smartphones, ordinateurs, tablettes et autres appareils High-Tech ont un impact lourd pour l’environnement. La moitié des émissions carbone sont dues à la production de ces produits High-Tech. Les appareils reconditionnés ne sont pas une solution parfaite mais permettent de contribuer à réduire leur impact environnemental. En effet, faire le choix d’un produit Apple reconditionné c’est prolonger la durée de vie des appareils électroniques et éviter ainsi d’utiliser des ressources supplémentaires pour fabriquer des produits High-Tech neufs. 

iPhone neuf ou reconditionné, que choisir ? 

Faire le choix d’un iPhone reconditionné c’est pouvoir s’offrir un iPhone dernier cri au meilleur prix. Les iPhone reconditionnés ont les mêmes qualités que les iPhone neufs et sont, qui plus est, éco-responsables. Choisir un iPhone reconditionné, c’est éviter ainsi de nouveaux déchets électroniques. 

Quelle est la différence entre les grades des produits reconditionnés ? 

Les grades des iPhone reconditionnés permettent de déterminer l’état du produit. Quel que soit l’état du produit, tous les produits reconditionnés sont 100% fonctionnels

Les iPhone reconditionnés grade A 

C’est le plus haut grade des produits reconditionnés. Les nombreux points de contrôles effectués permettent de garantir un fonctionnement optimal, avec une esthétique irréprochable, c’est-à-dire, sans rayures. La différence entre un iPhone reconditionné grade A et un iPhone neuf est infime. 

Les iPhone reconditionnés grade B 

Les iPhone reconditionnés grade B sont en excellent état général. Les produits grade B peuvent présenter toutefois des microrayures bien que très souvent imperceptibles. Ces microrayures n’affectent en rien la qualité de l’écran ni celle du de l’objectif. Les iPhone reconditionnés grade B bénéficient d’autant de points de contrôle que ceux qualifiés de grade A. 

Les iPhone reconditionnés grade C 

Les produits reconditionnés grade C sont en bon état général et font l’objet des mêmes points de contrôle que les produits reconditionnés grade A et grade B. Ils sont fonctionnels à 100%. Ils peuvent présenter des traces d’utilisation telles que des rayures et des impacts. Tout comme les produits reconditionnés grade B, ces traces n’altèrent pas leur bon fonctionnement. 

À retenir : Un iPhone d’occasion est un iPhone qui a déjà été utilisé et il est vendu en l’état. Il n’a pas été remis à neuf et vous ne pouvez pas être certain que votre iPhone est en parfait état de marche contrairement à un iPhone reconditionné.

Laisser un commentaire