Batterie externe pour iPhone 13 : exploitez le meilleur de la technologie MagSafe

Découvrez toutes nos batteries externes pour l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Que vous cherchiez une batterie externe filaire ou magnétique, vous trouverez celle qu’il vous faut !

Nos batteries externes pour iPhone Apple : laquelle choisir ?

Quelle batterie externe choisir pour iPhone 13 ? En fonction du modèle de smartphone Apple que vous possédez (iPhone 13 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max), vous ne disposez pas de la même autonomie. Ainsi, un détenteur d’iPhone 13 mini n’aura pas les mêmes besoins que quelqu’un possédant un iPhone 13 Pro Max. Vous devez aussi prendre en compte vos habitudes d’utilisation de votre téléphone, la fréquence et la longueur de vos déplacements, ou encore la place que vous avez dans votre sac ! Vous trouverez ci-dessous les deux types principaux de batterie externe pour iPhone en fonction de vos besoins.

Batteries externe MagSafe pour iPhone : rechargez votre smartphone sans fil

La technologie de recharge par induction (Qi) rend encore plus pratiques les batteries externes. Cette technologie existe chez Apple depuis les iPhone 8, mais ce sont les iPhone 12 et 13 qui disposent de MagSafe, qui tire encore meilleur parti de la technologie Qi. En effet, MagSafe améliore la vitesse de la recharge sans fil car celle-ci tolère une puissance de 15 Watts. En outre, les chargeurs MagSafe intègrent des aimants qui optimisent le placement de l’iPhone sur le chargeur, et donc du processus de recharge lui-même.

Comment utiliser votre batterie externe MagSafe ? C’est très simple ! Il vous suffit de la poser au dos de votre iPhone, pour que les deux appareils se connectent par induction.

Nous proposons notamment à la vente la batterie Novodio PureWatt Stick’n Go, une batterie externe compatible MagSafe à prix abordable, à la fois puissante et extrêmement compacte. Elle est idéale pour une recharge simple et rapide de votre iPhone 13 même lors de vos déplacements, car elle reste solidement aimantée au dos du smartphone.

Une batterie externe puissante à la hauteur de votre iPhone 13 Pro Max Apple

Une batterie externe suffisamment puissante pour recharger entièrement un iPhone 13 Pro Max ? C’est possible ! Le smartphone haut de gamme d’Apple est doté d’une belle autonomie, mais cela signifie aussi que pour le recharger entièrement, vous allez avoir besoin d’une batterie externe avec une bonne capacité.

Les batteries externes Qi ont une une limite : la déperdition d’énergie lors de la charge, plus importante que pour les batteries ayant recours à un câble. Alors si vous souhaitez une batterie externe de gros calibre, capable de recharger entièrement et pas juste partiellement votre iPhone 13 Pro Max, mieux vaut se tourner vers le filaire.

Par ailleurs, une batterie puissante sera également capable de charger d’autres appareils, comme par exemple un iPad.

Pourquoi on adore les batteries externes pour iPhone

Une solution de charge compacte et facile à transporter

Les batteries externes sont conçues pour être portables et peuvent ainsi se glisser facilement dans un sac ou même une poche. C’est le produit idéal pour les personnes qui effectuent régulièrement des déplacements et qui n’ont pas toujours accès à une prise murale ou à l’allume-cigare d’une voiture. Bien que compactes et légères, les batteries externes n’en sont pas moins puissantes et font office d’excellentes batteries de secours en cas de besoin.

Elles vous aident à préserver la santé de votre batterie

Même si la gamme des iPhone 13, et particulièrement les iPhone 13 Pro et Pro Max, ont une meilleure autonomie que leurs prédécesseurs, personne n’est à l’abri d’un manque de batterie en fin de journée ! En plus de générer de la frustration, une batterie interne qui tombe régulièrement à plat peut avoir des conséquences négatives sur l’autonomie de votre téléphone. C'est dans ces situations que la batterie externe vient à votre secours !

Elles sont multitâches

Une batterie externe ne vous sert pas qu’à recharger votre iPhone ! Vous pouvez l’utiliser pour recharger plusieurs appareils… En même temps ! Par exemple, posez votre iPhone sur votre batterie à induction et chargez simultanément vos AirPods en filaire. Certaines batteries externes sont conçues spécialement pour cet usage et intègrent d’office un câble à cet effet, ou différents ports USB (USB-A et USB-C).

Une batterie externe à induction peut aussi faire office de station de charge lorsqu’elle dispose de la fonction “charge Passthrough” : branchez-la sur une prise murale et posez votre iPhone dessus quand vous avez besoin de le recharger.