Batterie pour MacBook

Après des années de bons et loyaux services, la batterie de votre MacBook donne des signes de faiblesse ? Si votre MacBook Pro n'a plus rien de portable et ne fonctionne plus que branché sur le secteur, vous êtes au bon endroit ! Découvrez nos batteries internes disponibles pour de nombreuses générations d'ordinateurs Apple. Avec nos articles de qualité et de capacité équivalentes au modèle d'origine de votre Mac, vous retrouverez une réelle autonomie, loin d'une prise secteur, tout en prenant soin de votre budget.
 

Dois-je remplacer ma batterie ?

 
Quelle que soit sa qualité de fabrication, une batterie a une durée de vie bien définie. Celle-ci est exprimée en nombre de cycles de charge. Ce chiffre vous indique combien de fois vous pouvez utiliser l'équivalent de 100% de la capacité avant que celle-ci ne doive être remplacée. Vous voulez savoir où vous en êtes ? Vous pouvez trouver cette information très facilement dans macOS, le cheminement est le suivant : rendez-vous dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Rapport système, puis cliquez sur Alimentation. Vous trouverez dans cette fenêtre la quantité d'opérations effectués ainsi que l'état de la batterie. Si elle doit être changée, vous verrez le message « Remplacer maintenant », tout simplement.
Pour les portables sortis après 2009, Apple indique qu'ils peuvent effectuer jusqu'à 1000 cycles.
 

Une large sélection de produits

 
Chez MacWay, rien de plus facile que de trouver la batterie adaptée à votre ordinateur Apple. Laissez-vous guider par les filtres en indiquant la version de votre ordinateur (MacBook, Pro ou Air), la taille de l'écran en pouces et son année de commercialisation (que vous retrouverez dans la rubirque À propos de ce Mac). Vous êtes ainsi sûr de trouver une version bien compatible avec votre notebook et vous aurez le plaisir de retrouver la mobilité de ses débuts, bien loin des prises de courant.
Si vous voyagez beaucoup, il est important de pouvoir compter sur un MacBook Pro chargé et surtout capable de conserver son énergie plusieurs heures. Nos articles de qualité ont été notés par nos clients et la majorité des avis sont très positifs.
 

Comment installer une nouvelle batterie ?

 
La procédure d'installation est variable selon les versions. Certains offrent un accès direct à la batterie depuis la coque inférieure mais pour les versions plus récentes, il faudra la démonter à l'aide d'outils adaptés. Certaines sont fournies directement avec tous les outils nécessaires à leur installation, mais pour d'autres il faudra vous équiper, ou acheter des outils ou accessoires supplémentaires. Vous trouverez tout le nécessaire dans notre catégorie « Outils  » et pour vous aider vous pouvez consulter les guides disponibles en ligne.
Chaque article est compatible avec toutes les versions classiques et pro déclinables sous toutes les tailles en pouce. Aucun problème de compatibilité donc si vous connaissez votre modèle mais pour en être sûr, le programme « informations systèmes » vous donnera l'indication précise.
Mais sur certaines versions, le remplacement est une opération complexe, nécessitant un outillage complet et qui ne laisse pas droit à l'erreur. Ainsi, pour votre tranquillité d'esprit, vous pouvez profiter de nos ateliers d'installation en magasin et faire installer votre batterie par un technicien dans une boutique MacWay.
 

Optimisation et amélioration de l'autonomie

 
Une fois que vous aurez installé votre batterie neuve dans votre MacBook, quelques opérations simples vous permettront d'optimiser et de maximiser sa portabilité. La première chose à faire est de la calibrer (ou l'étalonner) afin que macOS affiche correctement son niveau et sa capacité.
 
  • Commencez par la charger pendant 12 heures, quel que soit le niveau indiqué.
  • Débranchez l'adaptateur secteur et utilisez votre ordinateur normalement, jusqu'à ce qu'il se mette en veille
  • Rechargez-le complètement
Vous pouvez renouveler cette opération au bout de quelques mois et si vous n'utilisez pas votre MacBook régulièrement, veillez à le recharger au moins une fois tous les 3 mois.
Vous pouvez également optimiser vos réglages pour améliorer l'autonomie. Si vous n'êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi, vous pouvez le désactiver, de même que le Bluetooth, si vous n'utilisez aucun périphérique sans fil, afin de minimiser la consommation d'énergie de votre machine. Baisser la luminosité de l'écran et le rétro-éclairage du clavier est un autre moyen de préserver la batterie.
Quel que soit la génération de votre notebook, vous trouverez l'article compatible chez MacWay !